Le Bonheur de Donner la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bonheur de Donner la Vie

Forum pour les mamans et les futures mamans.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma grossesse et mon accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyte-soso

tyte-soso



Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement I_icon_minitimeLun 1 Juin - 10:52

C'est un peu long ...

Bébé était très désiré ! Donc premier essai le 15 Aout 2008 , fin Aout toujours pas indisposée donc je laisse passer un peu le temps , et le 13 Septembre je me décide a faire un test de grossesse qui se révele POSITIF ! Le début d'une belle aventure mais aussi de quelques difficultés ... Le 18 Septembre j'avais des douleurs dans le bas du ventre , je vais aux urgences et la échographie je suis de 6 Semaines , son petit coeur bat , je suis émue et tellement heureuse ! J'ai du rester la nuit a la clinique pour faire des examens , et tout était parfait ! Bébé est prévu pour le 13 Mai 2009 . J'ai beaucoup de naussées , de vertiges , et tellement de fatigue . Au mois de décembre , troisième rendez vous chez la gynécologue , elle n'entendait pas son coeur donc directement on a fait une échographie , et tout allait bien ! Le 16 Janvier , rendez vous pour savoir son sexe , c'est un petit GARCON ! Le 23 Février j'avais tres tres mal au ventre donc je pars aux urgences , monitoring et j'ai quelques contractions éloignées , je dois me reposer si je ne veux pas accoucher aussitot . Le 02 Avril , dernière échographie de la grossesse , notre bébé pèse 2kg030g . 17 Avril , je n'ai pas encore de centimètres d'ouvertures mais bébé a la tete en bas . Le 04 Mai , monitoring son coeur bat bien ! Cette fois on ne vérifie pas les centimètres d'ouvertures car je n'ai pas encore de contractions du col de l'utérus , bébé peut arriver a tout moment , tout dépend de lui !
Le 10 Mai , je perdais du liquide transparent donc je décide d'aller aux urgences , on fait un test pour savoir si c'est le liquide amniotique , on me dit que ce n'est pas ca . Monitoring , quelques contractions et toujours pas de centimètres d'ouvertures , je dois rentrer chez moi . Le 11 Mai au matin j'avais rendez vous chez ma gynécologue , encore monitoring puis ensuite elle me dit on est pas sure que ce n'est pas le liquide amniotique ! Pfff qu'elle gynécologue ! Ce jour la au soir je suis retournée a la clinique car je perdais toujours du liquide , et pour moi ce n'était pas normal ! On me refait un test , et la on me dit que c'est le liquide amniotique donc cette fois il me garde pour me déclencher a 4h du matin . Donc on m'installe dans la salle d'accouchement , on me donne un médicament pour déclencher . Vers 9h du matin , premier control je n'ai qu'un centimètre d'ouverture et aucunes contractions . On me rend donc un médicament mais toujours rien ! A 23h on me rend encore un médicament mais rien ne bouge ! A 5h du matin , control toujours 1 cm d'ouverture donc on me rend encore un médicament , et vers 6h les contractions on commencé a etre la toutes les 5minutes , ca fesait mal . Et a ma grande surprise , nous sommes le 13 Mai ( Mercredi ) la date prévue de mon accouchement , une sage femme vient me voir et me dit vous pouvez rentrer chez vous , ce n'est pas le liquide amniotique ! Mais c'est quoi alors !!!! Donc je quitte cette clinique , et me rend durant l'apres midi dans une autre clinique , on m'observe je suis ouverte a 2,5cm donc on me fait marcher pendant 1h pour voir si mon col s'ouvre vite ou pas . J'avais mal en plus car les contractions venaient toutes les 5 mins . On m'observe a nouveau , toujours pareil donc on me dit de rentrer chez moi car ca ne s'ouvre pas assez vite et qu'il faudrait que les contractions soit toutes les 2 a 3 minutes . Donc voila que je rentre chez moi , la journée de Jeudi 14 Mai passe , et toujours aussi mal ! Au soir , je dis a mon fiancé que je vais me couché . Je dors a peine 15 Minutes et voila que les contractions sont plus douloureuses , je ne savais plus bouger . Mon fiancé se réveil car il avait entendu mes cris , il me dit on va a la clnique . Je lui dis non ! Moi j'ai pas envie qu'on me dise encore de revenir , j'en ai marre ! En plus que le lendemain j'avais rendez vous au matin pour un control . Pour finir , je lui dis apel la clinique et demande ce que je dois faire , alors a la clinique ils disent de venir . On apel le taxi , et on arrive a la clinique vers 1h30 ( Nous sommes le Vendredi 15 Mai 2009 ) . On m'observe , je suis ouverte a 6 Cm , on me dit cette fois ci , c'est pour bientot , enfin ! On m'installe dans la salle d'accouchement , monitoring . Je demande a avoir la péridurale car j'avais trop mal , j'aurais plus su tenir . L'anéthésiste arrive , je suis a 7 Cm donc il me pose la péridurale , oh que ca fais du bien ! Encore un probléme avec la péridurale les contractions on diminué et meme presque arreté donc on me pose un baxter pour accélérer les contractions donc je les sentais un peu mais ca allait cette fois . Vers 7h50 , je commence tout doucement a pousser pour l'engager . Le petit était de travers donc n'arrivait pas a sortir , donc on a du me couper et utiliser la ventouse . Apres l'accouchement , on m'a expliquer que en faites mon col s'ouvrait tres lentement car le petit etait de travers . Maintenant la vie a trois commence ...

Vendredi 15 Mai 2009 , Emeric est né a 8h47 .
2Kg785g - 50Cm
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fondatrice
Fondatrice
Alexandra



Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:43

Bravo pour ton essaie bébé et Ma grossesse et mon accouchement 174991 pour ton bébé.

On attend des photo

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
sophie





Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:44

super tous ca
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne



Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement I_icon_minitimeDim 7 Juin - 7:10

je suis contente pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grossesse et mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon récit de ma grossesse suivi de mon accouchement
» Mon accouchement
» Ma grossesse
» Ma grossesse de BB2
» L'accouchement sans douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur de Donner la Vie :: Grossesse et Accouchement...-
Sauter vers: