Le Bonheur de Donner la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bonheur de Donner la Vie

Forum pour les mamans et les futures mamans.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angie
Membre
Membre
Angie



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 27 Jan - 7:07

Alors moi j'ai du être déclenchée parce que BB ne voulait pas sortir !! Donc à 41SA, je suis rentrée à la clinique

Je suis rentré à la clinique le Mon accouchement 806885 matin. Quand on est arrivé, y'avait pas de salle de prétravail dispo donc on a attendu un peu
Après ils m'ont mise dans une salle d'accouchement qui venait de se libérer pour m'examiner et faire un monitoring et là, ils me disent, on peut pas faire de déclenchement, BB est encore très haut, le col intérieur est toujours fermé bref ça s'annonçait mal....
Du coup, ils ont appelé ma gygy qui a décidé de faire murir le col, ils m'ont dit ça peut prendre jusu'à 48 heures donc au pire vous accouchez Mon accouchement 978353...
J'ai été transféré dans une salle de prétravail, mise sous monito et donc ils m'ont mis un gel sur le col pour le faire murir. Là, déclenchement de contractions mais bon ça va pas trop douloureuses, juste comme des douleurs de règles
Ils m'ont laissé 6 heures comme ça, moi j'avais pas l'impression que ça avançait beaucoup... et puis ils sont venus m'examiner et là, la sage femme me dit, vous avez bien dilaté, vous êtes à 2 doigts et le col est souple, ça a bien fonctionné, normalement demain on peut vous déclencher ! Donc j'étais bien contente et soulagée que ça arrive un jour plus tôt

Le lendemain matin, ils sont venus me chercher vers 7h30, direction la salle d'accouchement. Ils m'ont mise sous monito et ils m'ont dit, c'est l'équipe de jour qui va s'occuper de vous. Donc, ils m'ont préparé la perf et tout mais sans rien enclencher.
A 9 heures après un examen du col et du monito, ils mettent en route la perf. Les contractions s'installent petit à petit mais c'est relativement supportable
Une heure après a peu près, ils m'ont posé la péridurale, ça brule un peu quand ils la mettent mais sinon ça fait pas mal. Donc péri avec pompe qu'on doit déclencher quand on a mal.

La sage femme est ensuite venu faire le point et là elle me dit, le col avance bien, on est à 4/5 cm mais par contre, BB est toujours super haut, il descend pas... donc elle a percé la poche des eaux et elle m'a fait mettre assise et avec mon homme on a fait des exercices comme sur le ballon d'avant en arrière pour faire glisser BB. On est resté un peu plus d'une heure comme ça
La sage femme revient et rééexamen, dilatée à 6 cm mais BB toujours super haut... là je desespère un peu quand même... elle le voit et me rassure, elle me dit on va essayer une autre position et elle me met sur le côté gauche avec une jambe repliée et là, petit à petit, miracle, je sens mon petit coeur qui descend, ça tire vers les fesses, youpi !
Quand la sage femme est revenu, elle m'a examiné et elle a confirmé, BB est super bien descendu, elle me dit vous en avez maxi pour une 30 minutes maintenant et elle me met en position gynéco pour l'accouchement
Une demi heure après l'équipe revient et on commence à pousser. Au bout d'à peu près 20 minutes, ça y est petit kévin est dehors, le miracle de la vie s'est produit !
Ma gynéco me tend mon petit bout dans les bras, papa coupe le cordon, tout est merveilleux. Je n'ai eu qu'un petit point sur la muqueuse
Par contre, ils me l'ont pas laissé longtemps parce qu'il avait bcp de glaires donc ils l'ont nettoyé très rapidement et ils me l'ont rendu

Côté douleur, franchement, j'aurais pas pu rêver plus bel accouchement, je n'ai quasiment pas souffert... Au début, je sentais les contractions parce que j'osais pas trop appuyer sur la pompe à péridurale mais à 6 cm quand la sage femme est venu et a vu que je souffrais, elle a appuyé en me disant qu'il fallait surtout pas que j'hésites, que j'avais choisi la péri pour ça, du coup, j'ai appuyé une 2ème fois, à peu rès 10 minutes après et comme j'ai accouché 1 heure après, je n'avais plus du tout de douleur. Je sentais les contractions et le BB descendre mais j'avais pas les douleurs. Du coup les poussées étaient super efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fondatrice
Fondatrice
Alexandra



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:42

Assez difficile ton accouchement, mais c'est normal il faisait chaud ou il était le bébé, donc il ne voulais pas sortir, Mon accouchement 630236, Mon accouchement 174991 pour ton bébé. bravo même si l'accouchement ce n'est pas passer comme tu le pensais... Il faut être courageuse dans les moments difficile.

Moi je ne suis pas encore passer par la, mais j'aimerais bien, mais assez compliqué pour avoir mon future petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Membre
Membre
Angie



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 27 Jan - 12:05

oh franchement je me plains pas du tout, j'ai eu un accouchement sans douleur et même si effectivement on a du aller le déloger c'est pas grave, l'essentiel c'est que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Fondatrice
Fondatrice
Alexandra



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 27 Jan - 16:25

Tout a fait l'essentiel c'est que ça ce soit bien passer et qu'il soit en bonne santé et qu'il continuera en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:41

Mon accouchement 174991 pour ce beau bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 17 Fév - 17:11

Angie Mon accouchement 174991 pour ton p'tit Kévin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Membre
Membre
Angie



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 17 Fév - 19:43

Merci bcp les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie



Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:45

De rien c'est normal !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et mon accouchement
» L'accouchement sans douleur.
» Mon récit de ma grossesse suivi de mon accouchement
» Vidéo, l'accouchement sans douleur, (âme sensible s'abstenir...).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur de Donner la Vie :: Grossesse et Accouchement...-
Sauter vers: