Sujet: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 16 Fév - 12:01
:coucou:
Les cinés étaient de quartier et ils étaient permanents donc on pouvait rester le temps qu'on voulait avec son amoureuse....
://:
Dernière édition par Pépé le Mer 25 Fév - 18:21, édité 1 fois
Alexandra Fondatrice
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 16 Fév - 13:23
Lol oui mais regarder des films en noir et blanc c'est pas top
:haha:
Je plaisante!!
Bisous
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 16 Fév - 15:04
vidéo supprimée par l'auteur
Dernière édition par Pépé le Dim 20 Sep - 16:57, édité 2 fois
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 16 Fév - 15:21
Et puis aussi des affiches qui faisaient rêver de lointaines contrées....
:bientôt:
Dernière édition par Pépé le Mer 25 Fév - 18:31, édité 2 fois (Raison : Pour mise au point...)
greg
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 16 Fév - 22:24
Dommage, j'aurai bien aimé connaitre cette époque!!
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 22 Fév - 17:07
J'avais une douzaine d'année quand j'ai vu pour la première fois décoller une Caravelle, c'était à Nice...
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 26 Fév - 18:57
On allait chercher nos amoureuses en Vespa...
mesamours35600
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 26 Fév - 19:20
de nous faire partager tout sa!!!
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 27 Fév - 11:28
Mais de rien mesamours35600 c'est un plaisir
Et puis si on avait plus de sous...On allait les chercher en cabriolet
Alexandra Fondatrice
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 27 Fév - 12:21
Sa existais déjà?? je plaisante ::
Bisous et pépé
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 27 Fév - 21:43
Bonsoir
Pas de soucis Alexandra...Et puis aussi on regardait passer le train mythique qui descendait en bas vers le soleil
Regardez bien la vidéo jusqu'au bout....
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 28 Fév - 18:46
Bonsoir
On écoutait la TSF comme l'on disait avant sur des postes très moderne pour l'époque...Sauf qu'il étaient à lampes...Donc on allumait le poste mais il fallait attendre que les lampes chauffent avant d'avoir du son...Je ne vous parle pas de l'attente quand elles devenaient anciennes....
Heureusement pour moi, le transistor est arrivé assez rapidement
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 1 Mar - 11:38
Sur ces postes de Transmission Sans Fil (si le sujet vous intéresse cliquez ICI ) grâce à un sélecteur on pouvait obtenir trois gammes d'ondes : les grandes, moyennes et petites...On se servait principalement des grandes pour les stations Radio Luxembourg (RTL) Europe Numéro Un (Europe1) Radio Monte Carlo (RMC) et france Inter...Lorsque les conditions de réception le permettaient il y avait aussi Radio Andorre et la mythique BBC rendue célèbre par ses messages codés qu'elle envoyait à la Résistance Française pendant le dernier conflit mondial....
De toute façon comme on n'avait pas le droit de toucher le poste, on écoutait la station des parents c'est à dire les pièces théâtrales,feuilletons, jeux,Information et concerts radiodiffusés...
Pour la musique c'était aussi celle des parents Tino Rossi, Luis Mariano, Edith Piaf, mais il y avait du refrain entrainant avec Trénet,Montant,Mouloudji Mais pour ma génération il y a eu rapidement Aznavour,Brassens ferré, Bécaud et plus tard Brel..
Heureusement pour moi mon frère ainé, (de 4 ans +) M'as fait découvrir le rockabilly (Bill Halley), Elvis Presley...Découvrant par moi même plus tard Eddie Cochran et Buddy Holly car il écoutait à fond (ouh là là notre père hurlait ferme) ces disques vinyles 45t, super 45t et 33 tours sur son électrophone..
Le véritable Teppaz
Source : Gronours duForum d'entr'aide Conviviale
Dernière édition par Pépé le Jeu 5 Mar - 11:01, édité 1 fois
Alexandra Fondatrice
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 1 Mar - 11:44
Bah il faudra remercier ton frère
Bisous mon petit pépé aujourd'hui le jours des mamie donc je te souhaite le jours des papy
Bisous
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 1 Mar - 16:37
Merci Alexandra...Parce qu'en général on ne parle que des Mamys....
Mais on ne peut quitter le sujet radio sans parler de l'émission qui révolutionna la jeunesse de ma génération présentée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi sur Europe1 c'est à dire Salut les copains.. Si le sujet vous intéresse voir:... http://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_les_copains_(%C3%A9mission)
-les-copains_music">
Mais laissons la parole à Jean marie Perrier photographe des copains qui a vécu l'histoire de l'intérieur :
>
Pour infos les personnes de la photo que vous voyez plus haut ce sont de gauche à droite....Françoise Hardy, Johnny Halliday, Sylvie Vartan....
Dernière édition par Pépé le Mar 3 Mar - 18:04, édité 2 fois
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 2 Mar - 18:03
Le 1er Janvier 1960...Le franc français dit léger passe au nouveau franc dit lourd...De ce fait il sera divisé par 100 Ex :1000f deviennent 10f.. Horreur, malheur..Quand vous aviez 4000f dans le porte monnaie en 1959, en 1960 vous n'en n'aviez plus que 40f... Pire si vous aviez 1 000 000 de francs sur votre Livret de Caisse d'Epargne en 59 plus que 10 000 en 60..Gros sujet de conversation pendant l'année...
Le 1er Janvier 1999 Introduction de l'euro en france...En mixité avec le franc jusqu'au 28 février 2002 date butoir... 1€ = 6.559 57f ....Force est obligé de reconnaitre que les prix ont flambé...Par ex: la flute de pain en 1999 1,10f ...En 2009 1€10
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 2 Mar - 18:12
La première poupée Barbie est née le 9 Mars 1959 pour tout savoir c'est ICI
Dernière édition par Pépé le Mer 22 Avr - 13:13, édité 3 fois
clochette
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 2 Mar - 20:58
mouai!!! vive l'euros!! on vit tous mieux depuis!tssssssssssss
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 3 Mar - 13:30
Et c'est rien de le dire clochette... Excuse moi d'avoir édité un sujet entre ta réponse...
://:
clochette
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 3 Mar - 16:32
c'est fou comme dame barbie évolue avec son époque!!
mais elle reste toujours classe je trouve pas comme ces poupées avec des grosses bouche!!!!horrible!! si on se met a silliconer les poupées maintenant où va t-on?
Nathalie
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 3 Mar - 16:39
Que de bon souvenir !!! Pépé de nous les faire partager !! belle époque je trouve c'était le temps de l'insoucience (plus ou moins :playboy: )
La poupée Barbie incontournable, toujours aussi belle !! oui c'est clair ou va t'on si les poupée se font siliconner ?? ://:
Alexandra Fondatrice
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 3 Mar - 21:55
les poupées siliconner? Mdr
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 4 Mar - 10:58
Merci les filles d'apprécier mes souvenirs qui ne sont évidemment pas les vôtres mais qui ont quand même un point commun...La jeunesse..
Voici un groupe de filles que j'adorais en 1963...
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 4 Mar - 12:30
Oui tout a fait. T'inquiète on apprécie vu que nos grand mère parle beaucoup, mais la ça fait longtemps que je ne la voit pas.
clochette
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 4 Mar - 16:09
Alexandra a écrit:
les poupées siliconner? Mdr
oui c'est de l'humour pour dire qu'ils fabriquent maintenant des poupées style barbie mais avec de super grosse bouche énorme!!!genre comme celles qui se font silliconer la bouche