| Au bon vieux temps de Pépé.... | |
|
+5clochette mesamours35600 greg Alexandra Pépé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanne
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 16 Avr - 6:14 | |
| pépé pour cette rétrospective du passé! sa avais l'air super confortable en plus ! | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 16 Avr - 9:33 | |
| :coucou: Merci Jeanne, en fait c'est ce que je reprochais à cet engin c'était le confort, en effet bien en pieds (si j'ose dire) c'était beaucoup plus ludique que pédagogique...C'est ma belle sœur qui nous l'avait donné vu que ma nièce (50 ans actuellement) ne s'en servait plus... Par contre l'assise a été recousue maintes fois...Et on a du le filer à des amis qui procréaient beaucoup plus que nous !!!... ... ... :bientôt:
Dernière édition par Pépé le Jeu 23 Avr - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 22 Avr - 13:36 | |
| :coucou: Dites donc les filles vous connaissez quand même... Source : Priceminister Pour + de renseignements c'est ICI Enfant c'est les filles des amis à mes parents qui me les prêtaient (pas de filles dans la famille) et par la suite c'est les cousines à Laurent qui lui prêtaient .... :bientôt: | |
|
| |
Alexandra Fondatrice
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 22 Avr - 19:40 | |
| | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 23 Avr - 16:35 | |
| :coucou: Mon fiston lui lisait ça.. Source : momes.net + de renseignements c'est ICI Par contre pour cette collection...Il continue toujours à acheter les nouveaux albums.. Source : twenga.fr + de renseignements c'est ICI :bientôt: | |
|
| |
Alexandra Fondatrice
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 23 Avr - 21:40 | |
| Moi je les lisais quand j'étais petite ça fait longtemps En tout cas Pépé | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 24 Avr - 9:29 | |
| Martine, boule & bill j'adore ces livres !!! pour tout c'est renseignement !!! | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 25 Avr - 14:51 | |
| :coucou: Eh bien moi...Je lisais ça...Collection gardée amoureusement Source : Twenga + plus infos ICI Mais aussi Les aventures du Lt Blueberry Source : Le bon coin + infos ICI :bientôt: | |
|
| |
Alexandra Fondatrice
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 25 Avr - 17:24 | |
| | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 6 Mai - 12:48 | |
| :coucou: En ce temps de crise, laissez moi vous parler les filles de ma jeunesse...Je suis issu d'une famille de 4 enfants tous espacés de 4 ans sauf mon "petit frère" de 15 ans de moins dû à une contraception inexistante...Mon père était cheminot (employé SNCF) et ma mère travaillait à mi-temps comme dactylographe (employée de bureau)... A la maison cela fonctionnait comme la famille Ingalls ( la petite maison dans la prairie) et ceci jusqu'à mon départ du foyer familial en 1970...Chacun avait sa corvée et cela tournait par jour ou par semaine selon le type et l'âge..Mais c'était l'époque et tout le monde bossait sans discussion. Grâce aux américains qui peu avant la libération bombardèrent en la loupant la voie ferrée mais par contre rasèrent le quartier (dommages collatéraux) nous habitâmes en 1955 dans une hlm flambant neuve d'un quartier populaire mais chic.Là aussi chaque locataire devait à tour de rôle laver une fois par semaine son palier et la descente d'escalier jusqu'au palier suivant cette tâche n'incombait pas au gardien... On était pas dans la misère, mais comme le dit le chanteur c'était pas le paradis non plus..Mon père s'engagea très tôt pendant l'occupation de notre pays dans la résistance...Ce qui le porta tout naturellement par la suite à prendre des responsabilités dans une grande centrale syndicale de gauche...Donc il fallait parfois gérer les grèves et les fins de mois ètaient très difficiles. (Par pitié les filles sachez que les grévistes ne sont jamais payés) Cependant nous avons toujours mangé à notre faim à la fortune du pot... A suivre...
| |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 7 Mai - 17:52 | |
| :coucou: Je vous parlais donc de notre arrivée dans ce que l'on croyait l'éden nous qui venions d'un quartier où les logements étaient plus ou moins insalubres... C'était un immeuble en L de cinq allées de 6 étages avec ascenseur et deux familles par palier...Il y avait aussi un sous sol avec cave privative et garage collectif à vélos ,mobylettes , motos poussettes...Bref joyeux bordel... Ici tout était clair et spacieux les chambres, la salle à manger et un grand balcon,la salle de bain plus modeste comprenait une douche au dessus d'une petite baignoire (sabot), la cuisine n'était pas grande mais bien foutue, une paillasse en L (une largeur et une demie longueur) terminée par un évier en dessous d'un chauffe eau..Dessous celle ci avait une rangée de placard...Maman a part la suite eue tout le confort moderne de l'époque...Un frigo, une cuisinière avec four à gaz et une machine à laver le linge avec une essoreuse à main composée de deux cylindres où l'on passait le linge entre (pour essorer les draps quelle corrida : : ) Par contre nous avons eu rapidement la télé et je crois bien les premiers de l'immeuble, car mon père passionné de TSF et radio amateur à ses heures avait trouvé un petit job pour améliorer la marmite et finalement avait négocié ce téleviseur comme salaire d'appoint...Je pense me souvenir que c'était en 1958.... A suivre | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 9 Mai - 15:56 | |
| :coucou:
En ces temps là, la télévision était en noir et blanc, et il n' y avait qu'une seul chaine (+ de renseignements) ICI ...Pour ce que je m'en rappelle (parce que nous les enfants l'on en avait accès que le et en soirée et le et après midi quand il n'y avait rien de mieux à faire) il y avait des feuilletons américains des westerns le plus souvent dont Hopalong Cassidy ICI tout de noir vêtu sur un cheval blanc....Et aussi le célèbre éclaireur Kit Carson ICI avec ses tuniques à franges...Puis par la suite avec les jeudis Mickey sont arrivés Rintintin... ICI ...Mais aussi l'incontournable Zorro ICI encore diffusé sur la.. ... Pour les soirées il y avait Le cirque (la piste aux étoiles) la fiction policière avec le commissaire Bourrel avec son fidèle Dupuis qui à la fin du télé jouaient avec vous pour résoudre l'énigme (Les 5 dernières minutes) ICI ...Et aussi de la fiction historique ( la caméra explore le temps) ICI ...Et bien entendu beaucoup d'autres émissions, présentées par des speakrines ICI Pour finir laissez moi vous faire connaitre deux choses qui ont ponctué mon enfance...La pendule de l'ORTF qui était en attente des débuts d'émissions.. ICI ainsi que le petit train ICI qui faisait aussi patienter avec son rébus.... A suivre... | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 10 Mai - 14:36 | |
| Merci Pépé tu est une vrai mine d'information pour nous !!! | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 22 Mai - 12:04 | |
| :coucou: Je vous parlais plus haut des feuilletons des années 6o' j'ai oublié...Quelle horreur...Le célèbre Thierry la fronde qui a suscité bien des jeux dans les cours de récréation... Sortie en ce moment de la saison 1 et 2 en DVD(s) est ce l'intégrale , je ne sais pas... | |
|
| |
Pépé
| Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 30 Mai - 9:54 | |
| Ah oui je l'avais oublié celui la aussi.... | |
|
| |
Alexandra Fondatrice
| |
| |
Pépé
| |