Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 4 Mar - 22:31
ok
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 5 Mar - 10:39
:coucou:
Alors que les Gam's étaient des anciennes choristes de Gilbert Bécaud et dont le nom du groupe était formé par la première lettre du prénom des chanteuses...Les Parisiennes sont des danseuses encadrées par Claude Bolling (Jazzman et compositeur de musique de films) et mise en scène par Roland Petit (Chorégraphe)
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 7 Mar - 17:08
Superbe chanson de Boris Vian sur une musique d' Harold Berg....Celle ci a été interdite de radiodiffusion jusqu'en 1962 suite à son caractère anti militariste de l'époque...
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 8 Mar - 11:33
En septembre 1967 j'effectue comme les jeunes de mon âge mes obligations militaires pendant 16 mois...Je m'estime pas trop mal loti car mes ainés ont effectués jusqu'à 30 mois en Algérie et si j'étais né au États Unis c'était le Viêt-Nam direct....Mais bon je suis incorporé dans un régiment du train des équipages...Dont pour vous la faire court, la mission première était de transporter l'infanterie sur les lieux des manœuvres.Étant premier régiment ministériel de réserve, on nous détache à Montlhéry pour remplacer les lignes de bus à Paris pendant les évènements de 1968....
Début 1969 (année érotique comme disait Gainsbourg) je reprend mon métier de Préparateur de commandes alimentaires pour une société qui possédait de nombreuses supérettes et qui se lancera plus tard dans les grandes surfaces...
Milieu 1972 le démon de la conduite ne m'ayant pas passé...Je me lance dans la conduite professionnelle en commençant par être Chauffeur livreur ville avec une camionnette....Pour finir fin 1978 par Chauffeur routier longue distance...
Début 1979 mon épouse me conseille gentiment mais fermement de changer de métier parce qu' elle en a marre d'élever le gosse toute seule...Pour rester dans le boulot je deviens Chauffeur de bus urbain jusqu'en milieu 1995...
Même pendant un temps on pense à concurrencer le transport fluvial.....
Puis de 1995 à début 2007 j'occupe d'autres fonctions dans l'entreprise...Et je prend une retraite bien méritée où je peux vous garantir les filles que l'on est pas près de me déloger.....
:bientôt:
Source :Forum d'Entr'aide Conviviale par Pascal961 pour les photos.
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 10 Mar - 16:50
Voici le genre de Scopitone qui engloutissait mes pièces de 1 franc dans ma jeunesse
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 11 Mar - 11:27
j'adore la façon dont tu décris la vie "à ton époque" en tous cas je pense que bcp ne regrette pas le service militaire maintenant !!
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 11 Mar - 18:42
Merci Angie...Ravi que ça te plaise...
Effectivement le service militaire était une perte de temps et de ressources pour l'ouvrier moyen, il ne faut pas oublier qu'aucune place d'avenir n'était proposée tant que l'on était pas dégagé des obligations militaires... A son avantage elle apprenait la discipline, le respect de l'autorité et de son prochain...La tolérance et la vie en communauté.. Personnellement le frère d'une copine m'ayant fait la réclame pour une préparation militaire sanctionnée par un brevet qui donnait le choix de l'arme et le lieu de l'incorporation, j'ai sauté dedans à pieds joints et je ne l'ai vraiment pas regretté... Ma seule erreur a été de me laisser embobiner pour un stage commandos d'une durée deux mois... J'ai vu tout de suite que c'était mal engagé lorsque l'on m'a demandé de sauter de l'hélicoptère alors qu'il n'était pas encore posé...Je dois dire que je n'ai pas été déçu...Le parcours du risque,la marche de survie, les combats avec embuscade de nuit sous le feu croisé d'armes automatiques (avec des balles à blanc certes) c'était temps que ça finisse... Heureusement j'ai fini mon temps paisiblement et je me suis fait trois bons copains, un malheureusement décédé il y a environ une quinzaine d'années, un chez qui je vais ce week-end en Saône & Loire pour fêter son départ à la retraite.. et le dernier que j'ai retrouvé sur Copains d'avant ( ICI ) Ceci étant dit...Personne je pense ne regrette le service militaire obligatoire et je trouve tout à fait normal qu'il y ait une armée exclusivement de métier.Pour les déçus il reste encore ça
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 12 Mar - 15:39
Une belle chanson, un grand comédien André Bourvil, une émission culte des années 60, une présentatrice et une speakerine de talent Jacqueline Joubert, maman d'Antoine De Caunes et grand'mère d'Emma..Cela donne çà.
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 12 Mar - 18:23
Je parlais tout à l'heure à TitiTuga de cette satanée bagnole qui roulait quand elle voulait et avec laquelle mon amoureuse se faisait les muscles de temps à autre .Autant vous la présenter..
TitiTuga
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 12 Mar - 19:45
Hihi mdrrrrrr
Alexandra Fondatrice
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 12 Mar - 21:11
Lol Pépé
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 27 Mar - 13:47
Je vous parlais, l'autre jour du Rockabilly...Eh ben c'est ce genre là
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 28 Mar - 16:04
L'heure d'été a été institué dans le début des années 80...Pour plus de renseignements ICI j'ai une pensée particulière pour toutes les conductrices (attention on dit pas chauffeuse )et les conducteurs de bus et plus généralement à tous les employés du service public ou privé travaillant en service posté ce week-end du matin, car ils vont se lever à 3h au lieu de 4 demain matin...Et croyez moi une heure ça compte..
Je voudrai revenir sur les métiers qui se conjugue très mal au féminin...Pour l'anecdote je me rappelle que le fiston sortait avec une charmante jeune femme qui entrainait des gamins au Hand ball...Sans réflechir je lui dit "alors comme ça vous êtes entraineuse"...Je vous parle même pas du retour de bâton...
Puisque nous sommes dans la rigolade permettez de vous faire découvrir la parodie qu'avait fait deux immenses acteurs Jacqueline Maillan et andré Bourvil de la chanson de serge Gainsbourg avec Jane Birkin...
Dernière édition par Pépé le Jeu 2 Avr - 15:20, édité 1 fois
Angie Membre
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 28 Mar - 19:04
moi je vois pas les objets insérés, c'est normal ??? j'ai ça : object width="425" height="344">
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 28 Mar - 20:41
Bonsoir Angie..Va dans ton profil et dans l'onglet mes préférences et regardes si les BBcodes et Les HTML sont bien cochés.. Pour moi ton copier/coller est nickel....Par ailleurs je te mets le lien pour voir la vidéo ICI
Dernière édition par Pépé le Dim 29 Mar - 9:18, édité 1 fois
Angie Membre
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 29 Mar - 8:32
pépé, ça a marché suis bête avait pas pensé !! en tous cas, sacrés acteurs....
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Dim 29 Mar - 9:17
La vérité m'oblige à dire Angie qu'il m'est arrivé la même chose sur un autre forum...
Angie Membre
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 30 Mar - 13:40
hihihi ça me rassure alors :haha:
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Lun 30 Mar - 17:46
Un autre comédien aux multiples talents dont celui de chanteur, que j'ai eu la chance de côtoyer au hasard d'une tournée d'été...
Nathalie
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mar 31 Mar - 19:32
Y'a pas d'age pour apprendre :haha:
Ca manque parfois...
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Jeu 2 Avr - 15:36
Encore un comédien qui a bercé mon enfance...Ne serait ce que dans la célèbre série des Don Camillo
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Ven 3 Avr - 19:01
Ahhh les Don Camillo j'adoooooooore ce film, je les regarde toujours avec plaisir !!!
Félicie aussi qui ne connait pas cette chanson ????
Pépé
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Sam 4 Avr - 16:38
En 1982 sortaient les premiers Disques Compacts numériques ou CD...Pour plus de renseignements ICI
et en 1988 ils dépassaient la vente de celle des vinyles.. Pour moi de l'enfance à l'adolescence et ma jeunesse, il n'y eu que la galette à la technique microsillon.. ICI
On les achetait chez les disquaires ou dans le rayon disques des super-marchés ( pas encore grandes surfaces)...On se les prêtait, on se les échangeait, on les amenait dans les surpat' (Surprise party)
Il n'y avait plus de 78 tours...Mais il y avait les 45 t et super 45t, les 33t voir 33t1/2 dans un grand label de l'époque lorsque est arrivé la stéréophonie... Parce que bien entendu les filles tous les disques étaient en monophonie...Bien qu'apparut en 1960 la stéréo n'apparait dans les milieu modeste qu'en 1970...Pour moi c'est une copine de l'époque qui pour mon anniversaire m'a offert en 1966 le 33t des Rollings Stones Aftermath...C'est le premier en stéréo que j'ai eu... Mais j'ai pu l'écouter qu'en 1973 autrement qu'en mono.
Pour finir voilà un slow qui a usé pas mal de semelles de mocassins, j'étais guère plus jeune qu'alexandra...Mais je suis sur que vos parents s'en souviennent
Sujet: Re: Au bon vieux temps de Pépé.... Mer 15 Avr - 17:40
Suite à notre jeu.....ICI...Où il fallait trouver Baby-joie ou joy et n' étant pas sur que cela existe toujours permettez moi de vous le décrire ...C'est une sorte de petit déambulateur en forme de X à quatre petites roues avec une assise en toile qui permet d' asseoir un jeune enfant afin de l'aider à faire ses premiers pas...Si indéniablement cela empêchait les jambes arquées...l'efficacité restait à prouver car dés que le coup était pris, il suffisait de prendre de l'elan et lever les jambes et cela se transformait en bolide à la grande hilarité du bambin....Ayant à l'époque de grands couloirs dans un superbe appartement dans une tour de banlieue pas encore tristement renommée...Je vous laisse juge des courses de vitesse...
Voici une photo de 1933 des premiers "marche Bébé"
Source : E.BAY
Et celle du fiston au commande ( il y a plus de 30 ans)...